Séances 3 - 4 (+ situation de référence et ateliers de maîtrise)
OBJECTIFS =
S'orienter par rapport à la cible, aux joueurs
:
Progresser vers l'en but
/
Stopper la progression,
récupérer le ballon
Rugby épervier Aménagement |
But, consignes et règles pour l'élève |
Être capable de | Vidéo |
MATÉRIEL : |
Attaquants
: Marquer
le plus d'essais possibles (1 point par essai)
Défenseurs : Bloquer le porteur du ballon dans la zone
centrale en le ceinturant, en le plaquant, récupérer le ballon (1 point par
ballon récupéré à poser dans un cerceau) Respecter les règles voir fiche explicative |
Attaquants
: Les deux : élaborer une stratégie collective |
|
Variables : dimensions du terrain - de la zone centrale - enlever des éperviers |
|
|||
Gagne Terrain Aménagement |
But, consignes et règles pour l'élève |
Être capable de | Vidéo |
MATÉRIEL : |
Attaquants :
Arrêt du jeu : quand le ballon est aplati dans l'en
but - stoppé au sol dans le terrain - sorti du terrain - intercepté. |
Attaquants
: |
|
Variables : dimensions du terrain, des zones - zone de départ des défenseurs - enlever des défenseurs | |||
Variante : 6 contre 6 ; terrain 30 x 20 ; 1 ballon pour 2 attaquants : stoppé, je peux aider les autres couples d'attaquants. Une seule tentative : l'arbitre cumule les points des 3 ballons en jeu. |