.

 

Accueil

wpe2.gif (7814 octets)

gard1.JPG (58021 octets)

gard2.JPG (52228 octets)

gard3.JPG (53956 octets)

La garderie municipale, installée dans trois salles de l'école, accueille les enfants le matin à partir de 7h30 et le soir après la classe jusqu'à 19h.

Les élèves de l'école maternelle et du primaire ont à leur disposition de nombreux ateliers organisés par les animatrices. Les aides-éducateurs assistent ceux qui font leurs devoirs. Après le repas pris dans le refectoire de la cantine, les enfants participent à des activités libres ou se reposent.

polyv1.JPG (42150 octets)

cuis1.JPG (38318 octets)

refec1.JPG (41582 octets)

La salle polyvalente reçoit les classes  pour des activités artistiques ou technologiques. Elle est équipée du matériel audio-visuel(projection, télé...). Tous les jours, le personnel communal prépare environ 300 repas pour les enfants des écoles Jean Moulin et Louis Barthou. Deux services sont assurés. Dans la grande salle du refectoire, les enfants prennent leur repas, régulièrement animé. Les anniversaires y sont fêtés. Des menus à thèmes sont proposés.
inf1.JPG (38116 octets) La salle informatique de l'école est équipée de 6 ordinateurs. Toutes les classes découvrent l'informatique, participent à la rédaction d'un journal et enrichissent le site web de l'école.

L'activité a pu se développer ainsi grâce à la présence des aides-éducateurs, Corinne qui la fait découvrir aux enfants de la maternelle et Jean-Luc qui accompagne toutes les sorties de classe et qui réalise des reportages photos avec l'appareil photo numérique.

L'école possède un site sur Internet et sur le rectorat de Bordeaux.

musi1.JPG (36614 octets)

musi2.JPG (34168 octets)

L'école abrite l'annexe jurançonnaise de l'Ecole de Musique de Pau. Elle est ouverte à tous pour des cours de guitare et de piano, le mardi et le jeudi, après la classe. Le mercredi, les enfants peuvent aussi suivre des cours de solfège.