an-aweb.gif (9840 octets) Revue de presse: 01/06/99

Mardi 01 juin "La République des Pyrénées"

0106env2.jpg (36548 octets)0106env3.jpg (22344 octets)Sensibiliser à la nature

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6 juin, pour la 11ème année consécutive, le Ministère de l’environnement organise les "Journées Nationales de l’Environnement". Rebaptisées "Printemps de l’environnement" par le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) des Pyrénées Atlantique, ces journées sont l’occasion de sensibiliser les citoyens à l’importance de la protection de la nature. Pour ce faire, de nombreuses manifestations sont prévues. Si plusieurs communes ont décidé de familiariser en priorité les plus jeunes au respect de la nature en réservant leurs animations aux scolaires, le grand public aura lui aussi l’occasion de s’initier aux concepts de protection ou de recyclage pour un environnement plus sain.

Le futur de la planète se joue maintenant.

0106pou1.jpg (15402 octets)0106pou2.jpg (41908 octets)Après la vache folle, le poulet fou?

4 pays européens, Belgique, Pays-Bas, France et Allemagne sont désormais concernés par le scandale du poulet et des oeufs contaminés à la dioxine, une substance extrêmement dangereuse et cancérigène. Cela touche les poulets élevés avec les farines animales. Les farines animales, fabriquées avec des déchets d’animaux, ont en effet été le principal vecteur de transmission de la maladie de la vache folle. Les poulets sont nourris quasiment exclusivement avec des farines animales, sauf lorsqu’ils portent l’appellation "poulet élevé aux grains". En outre, les poulets reçoivent également des antibiotiques, non pas pour les soigner, mais pour accélérer leur croissance.

On nous fait avaler vraiment n'importe quoi.

0106ten2.jpg (5005 octets)0106ten1.jpg (31138 octets)Tennis Rolland-Garros

Après l'élimination de Julie Allard dimanche, le dernier français Arnaud Di Pascale a été éliminé hier, ce qui fait qu'il ne reste plus aucun français pour la 2ème semaine de Rolland-Garros.

Pourtant on croyait qu'ils allaient tout casser, en particulier chez les femmes.