an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 16/12/99

Jeudi 16 décembre "La République des Pyrénées"

Le fioul, ça pompe!

4 jours après le naufrage de l’Erika, le capitaine a été mis en examen et écroué pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "pollution maritime". Les conditions météorologiques qui étaient mauvaises ont empêché le début du pompage du fioul, mais selon météo France, il n’y a pas de risque de pollution avant 7 jours. Cela laisse un peu de temps pour enlever les nappes de pétrole avant que le fioul n’arrive vers le littoral. Les gouvernements de plusieurs pays, français, allemands, norvégiens, hollandais, britanniques se sont mobilisés pour tenter de réparer les dégâts.

Erreur d'Euros

Prés de Rouen, une station d’essence tente de retrouver tous les automobilistes qui ont payés récemment par Carte Bleue. Il s’agit d’une trentaine de personnes qui auraient payé sans le savoir en Euros à la place des Francs. Le débit de leur carte bleue aurait été multiplié par 6 et demi environ. Cette erreur serait due à une fausse manipulation lors des essais du passage des Francs en Euros.

Nouvelle défaite de l'Elan

Hier soir, au Palais des sports, l’Elan Béarnais affrontait Bologne en Euroligue. Malgré leur efforts, les Palois ont laissé la victoire à Bologne, 70à 78. C’est la 8ème défaite consécutive européenne pour Pau-Orthez.

L’Elan perd un peu de son élan en ce moment...