an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 20/01/00

Jeudi 20 janvier "La République des Pyrénées"

Epidémies en série

Maintenant il est bien trop tard pour se faire vacciner contre la grippe. La maladie commence à gagner du terrain. Les hôpitaux de Pau et de la région sont pleins à craquer. Après avoir frappé dans le nord du pays, l'épidémie est arrivée dans le sud comme prévu: "le virus prend le TGV et l'avion". Mais ce n'est pas la grippe qui cloue le plus de malades au lit. L'hécatombe vient des gastro-entérites et bronchites. Le virus de la grippe n'est pas très virulent dans notre région: "On met 2 ou 3 jours pour s'en remettre alors qu'il faut 4 ou 5 jours pour une gastro-entérite qui laisse complètement à plat".

Pau Béarn Handisport

Pau Béarn Handisport a été créé en 1980. Plusieurs disciplines y sont pratiquées: basket, ski, natation et tir à l'arc. Ils ont remporté de nombreuses  médailles en compétition dans toutes ces disciplines.  Comme les déplacements sont lointains, Quimper, Paris, Strasbourg... il faut de l'argent. Pour cela, avec le "Lions Club Pau Béarn", ils organisent un "loto fabuleux" au Hall Béarn de la Foire Exposition le 4 février. Parmi les nombreux lots, voiture, scooter...

Tous au loto du 4 février!

Pau qui gagne...

Rugby
Les rugbymen de l'université de Pau sont en finale de la coupe d'Europe après avoir battu à Cardiff leurs homologues Gallois 34 à 28.

Basket, Euroligue
Après l'ASVEL, l'Elan s'offre l'Olympiakos (74-73) au terme d'un match époustouflant dans un palais des sports en folie.

Tennis
Aux Internationaux d'Australie, le palois Nicolas Escudé a éliminé le Néerlandais Krajicek, tête de série, après avoir battu l'Américain Jim Courier.