an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 27/01/00

Jeudi 27 janvier "La République des Pyrénées"

Grève des bus... ça continue

La STAP de Pau n’a toujours pas relancé ses bus. Louis Lucchini, le président de la STAP avait pourtant fait des propositions intéressantes aux grévistes et il pensait qu’ il allaient reprendre leur travail dés aujourd’hui. Mais à la surprise générale, ceux-ci ont décidé en vote secret la poursuite de leur mouvement.

L’intersyndicale et Louis Lucchini doivent se rencontrer ce matin pour tenter de sortir de l’impasse.

Violence à l'école

En ce moment, on parle beaucoup de violence dans les établissements scolaires en France. En est-il de même dans notre région ? Selon Joël Dupont, il semblerait que la situation ne soit pas "comparable à celle qui se développe dans certaines autres: physique, la violence reste exceptionnelle, verbale, la violence est présente dans tous les établissements".

Ecole-famille, famille-école, pour l'Inspecteur d'Académie, c’est l’un des secrets de la voie menant à la non-violence.

Une faim... de lion

En Italie, un avocat très riche avait la passion des animaux sauvages. Il s’est alors acheté une grande propriété pour faire un zoo personnel avec un lion, des tigres, une panthère et plusieurs chiens. Ayant cependant oublié de nourrir ses bêtes, tous sont morts de faim sauf le lion... qui n’a pas résisté à l’envie de croquer son maître! Une semaine plus tard, des voisins inquiets par la disparition de l’avocat, ont alerté la police qui ont retrouvé des os et des bottes en caoutchouc dans la cage du lion.