an-aweb.gif (9840 octets)Revue de presse: 17/04/00

Lundi 17 avril "La République des Pyrénées"

Dégâts au Bar Tabac

Les employés du Bar-Tabac "Le Paradoxe" cours Bosquet à Pau ont eu une mauvaise surprise hier matin à l’heure de l’ouverture de leur commerce: quelqu’un avait brisé les vitres de la devanture! Acte de vandalisme au tentative de cambriolage ? L’enquête devra le déterminer. Une plainte a été déposée au commissariat.

Un qui n'a pas aimé le café, un fumeur en manque? Toutes les hypothèses sont envisagées.

Panique en discothèque 

Samedi soir, alors que régnait une ambiance de fête dans une discothèque portugaise de Lisbonne, un jet de gaz toxique a provoqué un mouvement de panique. Sept personnes ont trouvé la mort dans la bousculade et une soixantaine sont blessées et sous le choc. Il ne fait aucun doute pour la police que cet incident soit d’origine criminelle: deux petits pulvérisateurs de gaz comprimé ont été retrouvés sur la piste de danse.

Basket: fin de saison difficile

Après le match de basket de samedi soir, l’Elan Béarnais termine sa saison régulière en 3ème position en remportant une petite victoire sur Besançon 79 à 67. En quart de finale, Pau-Orthez rencontrera le Paris Saint-Germain dès le week-end prochain. C’est la première fois depuis très longtemps que les béarnais se retrouvent aussi mal classées et si peu sûrs d’arriver en demi-finale.

Cette mauvaise saison compte un nombre record de 9 défaites.