an-aweb.gif (9840 octets)Revue de presse: 11/05/00

Jeudi 11 mai "La République des Pyrénées"

Les convoyeurs en colère 

Les convoyeurs de fond, en grève depuis 2 jours dans la France entière manifestaient hier à Pau. A l’appel des syndicats CFDT, CFTC et CGT, ils ont defilé en voiture dans les rues paloises avant de se rendre à la préfecture pour défendre leurs revendications: ils réclament la sécurisation de leur fourgons, un classement de leur profession comme "métier à risque" et une hausse de salaire.

Depuis hier, on ne peut plus effectuer de retrait bancaire de plus de 500F dans certaines banques paloises.

Le ciel se fache

Mardi soir, de nombreux orages ont éclaté partout en France, du Nord-Ouest, au Sud-Ouest, provoquant de gros dégâts et même la mort d’un homme en Seine Maritime. Les pompiers ont eu beaucoup de travail surtout avec les inondations.

Dans le Béarn aujourd’hui, Météo France prévoit un ciel chargé avec des passages pluvieux le matin et des orages l’après-midi. Les températures varieront de 12 à 24°.

Billets enneigés

Un couple qui était parti en vacances dans les Alpes Bernoises a fait une heureuse découverte en skiant: ils ont trouvé plusieurs liasses de billets juste sous leurs skis! Au total prés de 90000F! Ils ont eu l’honnêteté de ramener l’argent à la police où le propriétaire du petit magot perdu leur a offert prés de 10000F de récompense.

L’honnêteté est parfois payante!