an-aweb.gif (9840 octets)Revue de presse: 06/06/00

Mardi 06 juin "La République des Pyrénées"

Train antitabac

Du 6 au 28 juin , un train-exposition intitulé "La vérité si j’ fume" voyagera à travers 18 villes de France. Les organisateurs de cette campagne anti-tabac ont mis en place une opération de prévention pour les jeunes lancée par la Fédération Nationale des centres de lutte contre le cancer, le groupe pharmaceutique Aventis avec le soutien de l’Education Nationale.

Le train passera par des villes comme Nancy, Strasbourg, Dijon, Lyon, Bordeaux... mais pas Pau! Dommage!

Grand Prix auto

C’est pendant le week-end de la Pentecôte du 10 au 12 juin que Pau accueillera son Grand Prix automobile. Pour sa 60ème édition, l’accès aux abords du circuit sera gratuit pour les spectateurs, mais n’en restera pas moins placé sous le signe de la sécurité: moins de guichetiers mais plus de commissaires de course!

En ce moment, en se promenant vers la gare, on peut voir les employés de la ville s’activer sur le circuit.

Tous à vos poubelles

Les communes de l’agglomération paloise, Bizanos, Gelos, Jurançon, Mazère-Lezons, et Lons vont devoir apprendre les habitudes du recyclage et du tri de leurs déchets. Dés ce soir des collectes de tri sélectif débuteront et seront divisées en 3 : une pour le plastique, une pour l’acier et l'aluminium et une autre pour les papiers. La collecte ne concerne pas le verre.

Une opération pilote est en cours sur Pau et sera soit supprimée soit étendue en fonction des résultats.