an-aweb.gif (9840 octets)Revue de presse: 22/06/00

Jeudi 22 juin "La République des Pyrénées"

Alerte au piercing

L’Assemblée nationale va débattre aujourd’hui de la création d’une commission d’enquête sur les dangers sanitaires du piercing. Cette activité en plein essor serait responsable d’infections, d’oedèmes passagers, voire de maladies virales graves dans 10 à 20% des cas. On sait par exemple qu’aux Etats-Unis, deux personnes "percées" ont trouvé la mort à cause d’une hépatite B fulgurante à la suite d’une contamination.

Attention donc aux complications infectieuses pouvant aller parfois jusqu’à la septicémie et ayant hélas déjà nécessité une mutilation d’oreille par exemple.

Invasion des portables

Une enquête menée auprès des ménages français a établi que 42,6% des foyers possèdent un portable, soit 10,3 millions de foyers ou encore 22,6 millions de personnes. Ils n’étaient que 26% il y a un an. On explique ce "boum" de la téléphonie mobile par les nombreuses offres avantageuses lancées par les différents opérateurs.

Après le mobile, la plus forte augmentation concerne l’accès à internet: le nombre de foyers connectés est passé de 4 à 7,1%.

C'est la fête!

La fête du quartier d’Ousse des Bois débute dés demain soir et vous donne rendez-vous pour trois jours de musique et de bonne humeur. Demain soir, vous pourrez danser au bal sono après avoir écouté un concert de rap. Samedi la journée s’annoncera des plus joyeuses avec un lâcher de ballons dans la matinée et un concert de Najat Aatabou à 21H. Enfin dimanche après les activités sportives, la fête s’achèvera par un spectacle donné par Mamadou Koïta et sa compagnie Sico. Pour de plus amples renseignements contactez la MJC d’Ousse des Bois au 05 59 02 64 30.

En cas de mauvais temps, repli au centre social du Hameau pour le repas de rue et à la Foire Exposition pour les concerts.