an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 05/10/00

Jeudi 05 octobre "La République des Pyrénées"

Bilan de la saison estivale

Selon la secrétaire d’état au tourisme, la saison touristique estivale a été plutôt bonne en France: on a noté une fréquentation touristique exceptionnelle dans le tiers sud de la France, en île de France et Paris. Par contre, certaines régions, en particulier celles du littoral Atlantique, ont perdu beaucoup de leur clientèle surtout étrangère. Il s’agit de la Bretagne et des Pays de la Loire qui ont souffert des conséquences du naufrage de l’Erika et d’un mois de juillet assez maussade.

Nuit chaude à Ousse

Encore une mauvaise presse pour le quartier de l’Ousse des Bois qui se voit "noirci" par les agissements des petites bandes. En effet, mardi soir, non contents d’avoir brûlé une voiture volée sur l’esplanade rue Mgr Campo, des jeunes n’ont rien trouvé de mieux à faire que de tirer des pierres sur les policiers et les sapeurs pompiers. Ces incidents ont éclaté vers 21h15 et le calme n’est revenu qu’après 23h, lorsque les assaillants se sont dispersés.

Quelles sont les causes de telles provocations et violences?...On parle des images des émeutes meurtrières en Israël qui auraient poussé des jeunes, à vouloir jouer à la guerre.

Enfant oublié

Prés de Guéret dans la Creuse, un enfant de 3 ans a passé toute la journée dans un car sans que personne ne s’en aperçoive. Le petit garçon était monté dans le bus le matin pour aller à l’école et à la fin de sa tournée, la conductrice a fermé le véhicule sans avoir remarqué qu’il n’était pas vide! Ce n’est qu’à 16h30 avant le ramassage du soir, qu’on a retrouvé le petit bonhomme jouant tranquillement.

La conductrice a été suspendue de ses fonctions.