an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 07/11/00

Mardi 07 novembre "La République des Pyrénées"

Parking plus grand?

Une étude d’urbanisme menée sur le stationnement a constaté que le centre ville de Pau proposait 8189 places de stationnement et que chaque jour environ 24500 voitures cherchent à se garer tout au long de la journée. Le Conseil Municipal décidera jeudi prochain de l’agrandissement ou non du parking souterrain Clemenceau-Aragon. La ville disposerait ainsi de 400 places supplémentaires.

Oh, la vache!

Plusieurs municipalités, Toulouse, Carcassonne, Dunkerque, Caen, Cherbourg, Grenoble, Strasbourg rejoignent les onze arrondissements parisiens qui ont décidé de retirer la viande de boeuf des cantines scolaires à cause des risques liés à la maladie de la vache folle. A Pau, Josy Poueyto, maire adjointe, n’envisage pas pour l’heure de supprimer le boeuf de l’assiette des petits car elle estime "que cela ne se justifie pas".

Une blague venue d'ailleurs

Après plusieurs années de mystères, on a enfin découvert l’origine des cercles qui apparaissaient régulièrement dans les champs de blé de la campagne anglaise. Les cercles ne provenaient pas de soucoupes volantes ni d’êtres venus de l’espace mais de deux jeunes hommes voulant faire un canular. Ils feront l’objet de poursuites judiciaires.

La vérité était ailleurs.