an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 24/11/00

Vendredi 24 novembre "La République des Pyrénées"

Que la lumière soit!

Une expérimentation de sécurité routière "en plein jour roulez éclairés" avait été lancée en juin 1999 sur les routes des Landes .C’est hier que la préfecture des Landes a fait connaître le bilan de cette initiative: on note une baisse sur la globalité du réseau routier. Si l’opération n’a pas été très suivie en agglomération, 57,5 % des personnes interrogées y sont favorables et estiment que la mesure devrait être obligatoire.

Et la lumière fut!

Une brigade de police à vélo créée en 1996 à Metz, avait obtenu des crédits pour l’achat de nouveaux VTT en septembre dernier. Cependant, l’argent manquait pour fournir l’éclairage! Après avoir roulé plus d’un mois sans lumière et que la nouvelle soit passée sur les ondes, un marchand de cycles scrupuleux leur a offert des kits d’éclairages.
L'histoire ne dit pas s'ils se sont verbalisés pour défaut d'éclairage!

A la vôtre!

Bordeaux accueillera, du 28 novembre au 1er décembre, le salon Vinitech: la vitrine mondiale des équipements et techniques de la vigne et du vin. Avec 1000 exposants constructeurs et fabricants d’équipements, on n'attend pas moins de 50000 visiteurs venus de 60 pays différents.

Une exposition à consommer avec modération!