an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 08/01/01

Lundi 08 janvier "La République des Pyrénées"

Réveillon sanglant

Samedi matin, un jeune homme s’est rendu à la gendarmerie de Saint-Jean-de-Luz: il était recherché depuis prés d’une semaine après une altercation qui avait fait un mort la nuit du réveillon du jour de l’an. Une femme serait à l’origine de la bagarre qui s’est déroulée durant cette nuit là. Les gendarmes de la brigade d’Agen et d’Auch recherchent encore un autre protagoniste lié au drame.

Maladie chimique?

L’Union Européenne et l’OTAN vont s’intéresser aux cas de maladie et de décès suspects survenus après que les américains aient utilisé des munitions à l’uranium appauvri pendant la guerre des Balkans. Il a été prouvé que l’uranium appauvri est très dangereux pour la santé: une cinquantaine de cas de décès et cancers ont été signalés chez des soldats des pays européens.

Plusieurs associations d’anciens combattants demandent à leur gouvernement de mener une enquête approfondie.

La Bretagne inondée

Malgré des prévisions météorologiques rassurantes pour la semaine, faibles précipitations et belles éclaircies, la Bretagne continue de s’inquiéter. En effet depuis la décrue, le niveau des eaux ne cesse de monter et atteint même des records: près de 5,40 m. Les grandes marées qui arrivent ces jours ci risquent de ne rien arranger.

Dans notre région, météo France prévoit une amélioration du temps pour aujourd’hui: plus d’éclaircies dans l’après midi et le retour du gris pour demain après le froid du matin.