an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 06/02/01

Mardi 06 février "La République des Pyrénées"

Discrimination au travail

SOS Racisme vient de saisir l’Inspection du travail sur plusieurs cas de discrimination raciale dans les sociétés d’intérim et dans le milieu de la restauration. D’autre part, d’après un sondage, au hit-parade des victimes de discrimination à l'embauche, nous avons en 1: les personnes âgées, en 2: les handicapés physiques, en 3: les femmes avec enfants, en 4: les personnes qui ont des opinions syndicales, en 5: les personnes d’origine africaine ou maghrébine et en 6: les obèses.

2 salariés sur 10 sont aujourd’hui victimes de discrimination.

La main dans le sac

En Espagne, un jeune qui essayait de voler la caisse d’un téléphone public est resté les doigts coincés dedans pendant 2 heures! En effet, ce n’est qu’au bout d’un moment que le jeune s’est décidé à téléphoner aux pompiers pour être secouru. Une fois sur place, ceux-ci aidés de policiers ont dû installer un cordon de sécurité autour de la cabine pour empêcher les moqueries des noctambules en direction du jeune escroc.

Portable = fouet

Un officier de l’armée saoudienne a été condamné à 70 coups de fouet pour avoir utilisé son téléphone portable à bord d’un avion. Le capitaine de l’avion l’avait pourtant averti qu’il n’avait pas à l’utiliser dans les airs, ce fut plus fort que lui !

Le tribunal a estimé qu’il avait mis en danger la vie des passagers de l’appareil .