an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 27/02/01

Mardi 27 février "La République des Pyrénées"

Trafic de clandestins

Hier à Maidstone (sud-est de l’Angleterre) s’est ouvert le procès du routier néerlandais accusé d’homicides involontaires. Rappelez-vous, en juin dernier, les cadavres de 58 immigrants clandestins chinois avaient été découverts à Douvres dans son camion. Le routier nie l’accusation d’homicides involontaires comme celle de tentative de trafic d’immigrants.

Son procès devrait durer 6 semaines. Il risque jusqu’à la prison à perpétuité.

Disparition des kurdes

Sur les 910 kurdes qui se sont échoués le 17 février dernier sur la côte à Saint Raphaël, il n’en restait plus que 270 hier en fin d’après midi au camp militaire de Fréjus où ils avaient été rassemblés dés le jour du naufrage. Si près de 150 réfugiés ont été relogés provisoirement, 200 ont fuit avant d’être localisés et plus de 300 se sont sauvés sans laisser aucune trace...

Ils risquent de se retrouver très vite en situation irrégulière.

Bousculade au carnaval

Alors qu’ils participaient à la fête de carnaval de Dunkerque (Nord), au moment du "chahut", 26 personnes ont été blessées à la suite d’une bousculade à proximité des bâtiments de la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD): les rambardes de la rampe d’accès à l’esplanade de la CUD ont cédé, provoquant la chute d’une partie des participants.