an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 12/03/01

Lundi 12 mars "La République des Pyrénées"

Les bouddhas agonisent

Depuis déjà plus d’une semaine, les statues de bouddhas de Bayiman (centre de l’Afghanistan) sont détruites par la milice islamiste des Taliban. Plusieurs délégations de théologiens musulmans prestigieux sont attendus sur le site pourtant fermé pour tenter d’empêcher ces destructions, mais  un porte parole des Taliban a déjà annoncé que les statues étaient détruites de 80 à 90%.

Les Bouddhas de Bamiyan étaient vieux de plus de 1500 ans.

Fièvre aphteuse

En France, depuis les nombreuses précautions prises avec le bétail, mise en quarantaine d’exploitations, circulation coupée, véhicules désinfectés, abattages massifs de troupeaux, aucun cas de fièvre aphteuse n’a encore été détecté. Par contre, samedi, 8 nouveaux cas de maladie ont été signalés en Grande-Bretagne.

Au total, 135 cas ont été recensés Outre-Manche depuis la découverte de l’épizootie le 20 février dernier.

Qui veut encore gagner des millions?

Le jeu de TF1 " Qui veut gagner des millions? revient à l’antenne à partir du 17 mars. Il sera en deux parties à 19h00 et 20h55, et présenté par Jean Pierre Foucault. Selon celui-ci, ce jeu avait rencontré un succès d’audience "qui dépassait toutes nos espérances, ... on a même parlé de phénomène de société".

Véritable jeu scénique "Qui veut gagner des millions" est un jeu créé en Angleterre en septembre 1998 et a été repris avec succès dans une trentaine de pays.