an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 15/05/01

Mardi 15 mai "La République des Pyrénées"

Vengeance

Un incendie d’origine criminelle s’était déclaré il y a peu de temps dans une agence d’intérim de Sarreguemines. Après enquête, il s’est avéré qu’un jeune intérimaire de 21 ans était à l’origine des faits: il accuse l’agence de ne lui avoir pas réglé l’ensemble de ses salaires.

La vengeance est un plat qui se mange froid... et qui sent le brûlé!

La barbe!

En Afrique du Sud, une restauratrice d’art a été condamnée à payer 18000F de dédommagement au propriétaire d’une toile du maître hollandais Adriaen Van Ostade pour avoir "restauré" le tableau à sa manière. Après avoir délavé la toile par accident en nettoyages excessifs, la restauratrice a tenté de dissimuler les dégâts en "surpeignant" par dessus l’original d’où quelques rajouts, notamment une barbe à l’un des personnages du tableau!

Cadeaux explosifs

A Portsmouth dans le sud de l’Angleterre, les visiteurs et le personnel d’un musée ont dû être évacués lors d’une alerte à la bombe. En effet, un visiteur bien intentionné avait apporté deux bombes datant de la Seconde Guerre mondiale pensant qu’elles pourraient intéresser l’établissement. ... on s’est vite aperçu que les bombes pouvaient encore être activées!