an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 29/05/01

Mardi 29 mai "La République des Pyrénées"

Tournoi de Roland Garros

Hier, c’était la première journée des Internationaux de France à Roland Garros. Une première journée particulièrement noire pour les français, marquée par l’élimination de 3 de leurs 5 têtes de série: Nathalie Tauziat, Amélie Mauresmo et Arnaud Clément. Restent Cédric Pioline et Sandrine Testud pour défendre l’honneur des tricolores, cette dernière ne devant sa qualification qu’à l’abandon de l’américaine Lindsay Davenport.

Venus Williams favorite du simple dame a été également battue alors que du côté des favoris du simple messieurs, Gustavo Kuerten et Juan Carlos Ferrero se portent bien.

Au feu 1

Un incendie s’est déclaré hier dans le tunnel du Fréjus qui relie la France à l’Italie sur l’autoroute A32. Selon les informations françaises et italiennes, un camion serait à l’origine de l’incendie. Il n’y a pas de victime importante: 14 personnes ont été intoxiquées et hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.

Le tunnel n’a pas été fermé et on ne signale pas de perturbations de la circulation.

Au feu 2

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme paraissant tout à fait sain d’esprit s’est assis volontairement sur la tombe du soldat inconnu, s'est brûlé et a été arrêté. En effet, sur la tombe située sous l’Arc de Triomphe, brille en permanence une flamme généralement surveillée par la police. Ce comportement est assez inédit: on avait déjà vu il y a quelques années un plaisantin y faire cuire de la nourriture... il avait été aussitôt interpellé!