an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 24/09/01

Lundi 24 septembre "La République des Pyrénées"

Explosion à Toulouse

Aujourd’hui les secouristes poursuivent leurs recherches dans les décombres de l’usine AZF à Toulouse pour tenter de retrouver les cinq personnes encore portées disparues. Le dernier bilan de la catastrophe s’élève à 30 morts et plus de 30 blessés graves. 782 personnes sont encore hospitalisées. Les enquêteurs s’affairent pour essayer de trouver un indice qui expliquerait l’explosion.

Fausse alerte à la bombe

Samedi le plan vigipirate a été instauré sur le marché des Halles de Pau après qu’une fausse alerte à la bombe eut été donnée. Il s’agissait d’une très mauvaise plaisanterie, ce qui par les temps qui courent ne fait que rajouter à la psychose. Maintenant une enquête judiciaire va être ouverte pour retrouver l’auteur de cette farce.

Concours de beauté sous haute surveillance

Ce week-end se déroulait l’élection de Miss Etats-Unis. A l’issue d’une cérémonie marquée par des mesures de sécurité extraordinaires et un hommage aux victimes, Miss Oregon est devenue Miss Amérique 2001. Des centaines de policiers, des chiens, des gardes-côtes et même un hélicoptère assuraient la surveillance.