an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 16/10/01

Mardi 16 octobre "La République des Pyrénées"

Journée "noire"

Aujourd’hui, en France, on annonce que le mardi sera "noir". En effet, le pays sera perturbé par de très nombreuses grèves et manifestations. A Pau, les confédérations syndicales manifestent pour les salaires et les retraites à partir de 10h30, devant le complexe de la République. La STAP, la SNCF, EDF, GDF, la Poste sont touchés par ce mouvement.

Concorde, le retour

Malgré une crise dans le milieu aérien, Air France et British Airways viennent d’annoncer le retour du Concorde vers New York. Le décollage est prévu pour le 7 Novembre prochain. D’autre part, Paris prévoit de dégager prés de 150 millions d’euros (1 milliard de francs) pour aider les compagnies aériennes françaises plongées dans la crise depuis les attentats du 11 septembre.

Tour démolie

Le 26 octobre prochain, la tour P de l’avenue des Lilas du quartier de l’Ousse des bois à Pau sera détruite. Un périmètre de sécurité sera mis en place pour cette démolition à l’explosif. 300 logements vont être évacués pour la journée, soit environ 900 personnes.  On estime qu’il ne faudra pas plus de 3 secondes pour faire disparaître ce bâtiment de 35 m de haut et de 1600 tonnes. 

La phrase du jour:

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi une semaine de grève s'appelle une semaine d'action.

André Frossard