an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 10/01/02

Jeudi 10 janvier "La République des Pyrénées"

Premier jour des soldes

Hier, lors du premier jour des soldes d’hiver, il fallait se lever tôt pour pouvoir prendre d’assaut certains magasins exceptionnellement ouverts à 7h30. En effet, de nombreux commerçants affichaient déjà des prix réduits de 50%. A noter aussi le triple et parfois même quadruple étiquetage pour un meilleur affichage des prix et remises en francs et en euros. Les soldes dureront jusqu’au 17 février date symbole de la fin de la circulation du franc.

Les magasins du centre-ville seront ouverts exceptionnellement le dimanche 13 janvier de 10h à 19h en journée continue.

Bulletin météo alarmant

Si de manière générale les températures se sont rafraîchies en France, ce n’est rien en comparaison de l’Europe Orientale qui connaît un véritable "enfer blanc". Villages coupés du monde, routes et aéroports bloqués, nouvelles victimes (300 morts de froid à Moscou depuis le début de l’hiver), telles sont les conséquences d’un froid polaire et des chutes de neige exceptionnelles de ces derniers jours.

Du côté du Béarn pour aujourd’hui et demain, un beau temps frais persiste avec des températures variant de -5° à 10°.

Prendre un enfant par la main

Ségolène Royal, ministre déléguée à la Famille, a présenté hier au conseil des ministres un projet visant à moderniser les Organismes Autorisés pour l’Adoption (OAA). En effet, l’adoption, notamment internationale, est en recul constant alors qu’elle ne cesse d’augmenter dans les autres pays européens. Dans ce projet, on note qu’il n’y aura plus l’obligation pour les futurs adoptants d’être mariés et il ne sera plus question pour les OAA d’encaisser des frais d’ouverture de dossier pour des procédures n’aboutissant pas.

La phrase du jour:

Dans une bonne affaire, il y a toujours un pigeon. Si vous ne savez pas qui c'est, c'est que c'est vous!

Anonyme