an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 28/01/02

Lundi 28 janvier "La République des Pyrénées"

Dormir au volant

Tôt, samedi matin, en bordure de la RN134, les policiers de Garlin ont découvert un jeune homme endormi (après une soirée plus qu’arrosée) au volant de sa voiture. Seul hic: le moteur de la voiture était en marche, les feux allumés et le conducteur avait laissé son pied à fond sur l’accélérateur. Lorsque les policiers sont arrivés, la voiture "fumait" et il s’en est fallu de peu pour que le véhicule ne prenne feu!

Volant en feu

La vengeance est un plat qui peut se servir chaud. Le propriétaire d’un magasin de cycles de Morlaàs en a fait les frais mercredi dernier. En effet, sa voiture qui stationnait sur le parking de sa boutique a été la cible d’un jeune incendiaire rancunier: celui-ci n’avait pas apprécié que le propriétaire n’ait pas respecté les délais pour réparer le moteur de sa mobylette.

Faux gendarme au volant 

A Besançon, un homme n’a pas hésité à se faire passer pour un gendarme en civil pour séduire une conductrice. Après avoir "arrêté" la femme pour un soit disant excès de vitesse, le faux gendarme a proposé à la femme de laisser tomber les charges contre elle en échange d’un rendez-vous galant. La jeune femme ayant accepté, est bien venue au rendez-vous... mais en compagnie de vrais gendarmes!

Le faux gendarme a été écroué pour usurpation d’identité et a écopé de 5 mois de prison avec sursis ainsi que d'une amende de 300 €uros.

La phrase du jour:

Il y a plus de gens qui meurent dans leur lit que sur la route. J'en conclus qu'il est plus dangereux de s'endormir dans son lit qu'au volant de sa voiture.

Régis Nicolle