an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 29/01/02

Mardi 29 janvier "La République des Pyrénées"

Sans logement

L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) vient de publier une enquête selon laquelle il y aurait 86000 SDF (Sans Domicile Fixe) en France. C’est un chiffre minimum qui pourrait bien varier du simple au double. Avec 63500 adultes, 16000 enfants (dont 6500 étrangers), l’enquête ne tient pas compte des personnes sans logement vivant provisoirement à l’hôtel, chez des particuliers ou dans des abris de fortune (caravanes, baraques de chantiers...).

L’INSEE a commencé cette enquête il y a 3 ans et a recensé cette population grâce aux centres d’hébergement et aux distributions de repas chauds.

Comme un avion sans aile

De nombreuses nouveautés attendent les usagers de l’aéroport Pau-Pyrénées. Le 20 février prochain aura lieu le lancement de l’aérogare version 2002. Avec des installations plus performantes et un coût total de 20 millions d’€uros, les nouveaux bâtiments ont été conçus pour accueillir jusqu’à 1 million de passagers, soit une fois et demi de plus qu’avant.

Interdits de France 2 

Yves Bigot, le directeur des divertissements de France 2, a annoncé dans une interview que "Loana et Cie" seraient bannis de l'antenne de France 2 pour ne pas faire de la promotion aux chaînes concurrentes: "on évitera de faire la promotion des ex-lofteurs, star-académiciens ou autres popstars dans les émissions de France Télévision. Nous faisons une pause parce qu'il y a eu overdose."

Le producteur et éditeur de Loana est surpris et a protesté contre la suppression du passage de Loana dans 3 émissions de France 2.

La phrase du jour:

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse.

Charles Mauras (écrivain français)