an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 11/02/02

Lundi 11 février "La République des Pyrénées"

Métro, boulot, journal... 

Le nouveau quotidien parisien "Métro" (édité par le groupe suédois Métro International ) aurait dû sortir aujourd’hui mais on ne le verra pas avant une semaine ou deux. Sa particularité: il est totalement gratuit car financé intégralement par la publicité. Le report dès son lancement s’explique par le fait qu’il suscite l’hostilité des diffuseurs de presse qui voient en lui une concurrence illégale. Le P.D.G de Métro a pourtant assuré qu’il ne fallait pas "avoir peur: le gratuit est une presse complémentaire."

Boire ou conduire... 

A Amberg, dans le sud de l'Allemagne, un jeune homme complètement ivre a confondu la voiture d'un particulier avec un taxi. Ne comprenant pas que le chauffeur lui refuse l'accès du véhicule, le jeune homme en est venu aux mains et à commencer à le frapper... avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'un policier en civil.

Le jeune homme avait 1,6g d'alcool dans le sang.

A l'aide 

A Bodenwerder, dans le nord de l’Allemagne, des passants ont donné l’alerte après avoir entendu un enfant en détresse crier "à l’ aide" depuis une fenêtre ouverte au 1er étage d’un immeuble. Cependant, une fois dans l’appartement, les policiers n’ont trouvé qu’un perroquet tranquillement installé dans sa cage. Explications de la police: le volatile imitait "vraiment bien" les cris d’appel au secours.

La phrase du jour:

Si les singes avaient le talent des perroquets, on pourrait en faire des ministres.

Chamfort (écrivain français)