an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 11/03/02

Lundi 11 mars "La République des Pyrénées"

Les médecins dans la rue

Plusieurs milliers de médecins ont manifesté hier à Pairs pour défendre "la santé avant tout" et dénoncer leurs conditions de travail. Le tarif des consultations à 20€ n'est pas la seule revendication des médecins et professions de santé. "Nous voulons pouvoir soigner les gens comme nous le voulons sans être sans arrêt soumis aux contrôles des caisses d'assurance maladie".

Coupe de France d'Internet

Le Palais Beaumont de Pau a accueilli ce week-end la sélection régionale de la coupe de France de l'Internet. Une vingtaine d'équipes devaient créer un site sur le thème de la séduction. Le jury désignera le site vainqueur le jour de la fête de l'internet, le 23 mars prochain. La finale nationale est prévue les 6 et 7 mai prochains.

Grand malin

Samedi matin, un homme de couleur, de grande taille, s'est présenté dans un garage de Lescar comme un joueur venant de signer à l'Elan Béarnais: "Le club m'offre une voiture et je viens la choisir". Une fois la voiture choisie, il demande à en faire l'essai... et disparaît avec! Bien sûr, ce n'était qu'un escroc. Une plainte a été déposée.

La phrase du jour:

Les meilleurs médecins du monde sont le Docteur Diète, le Docteur Tranquille et le Docteur Joyeux.

Jonathan Swift (écrivain irlandais)