an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 18/03/02

Lundi 18 mars "La République des Pyrénées"

Amnistie des PV

A l'approche des présidentielles, l'amnistie des PV a été une nouvelle fois votée. Elle ne devrait concerner cependant que les contraventions mineures (par exemple le stationnement ou non-paiement d'un horodateur) et non pas les infractions "susceptibles de mettre en danger la vie d'autrui" (non port de la ceinture de sécurité, excès de vitesse, conduite en état d'ivresse...).

Pour l'an 2000, 15 millions de PV ont été distribués dont 10 millions pour des infractions au stationnement, le tout représentant dans les 75 millions d'euros.

Réparations pour la C5

Le groupe Citroën a lancé hier une campagne de rappel des voitures C5 pour réparer gratuitement "des défauts non dangereux pour la conduite". Prés de 100 000 voitures C5 sont concernées dans le monde entier par cette remise à niveau. Un porte-parole de Citroën a insisté sur le fait qu' il n'y a aucun problème de sécurité de conduite.

C'est la fête!

Ils n'étaient pas moins d’un demi million d’Irlandais à être descendus dans les rues de Dublin ce week-end pour le grand défilé de la Saint Patrick. Malgré un très mauvais temps, pluie et froid, la plus traditionnelle fête nationale du patron d’Irlande a été célébrée comme il se devait avec des dizaines de groupes musicaux et de troupes de théâtre.

La phrase du jour:

Le "nul" est censé ignorer la loi. Pour les autres, il y a la prescription, le sursis et l'amnistie.

Anonyme