an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 28/03/02

Jeudi 28 mars "La République des Pyrénées"

Carnage au Conseil

Mardi soir, à Nanterre, un homme a tiré avec des armes sur les conseillers municipaux de la ville en pleine réunion. Il a tué 8 élus et blessé 19 autres avant d'être maîtrisé. D'après les premières constatations, l'individu aurait des problèmes psychiatriques.

Les docteurs toujours en colère

Les médecins continuent à  manifester et cessent le travail aujourd'hui. Hier après-midi, ils ont sont descendus dans la rue devant les locaux de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Pau. Les généralistes du Collectif 64 fermeront leurs cabinets les 28, 29 et 30 mars. De ce fait, le Centre Hospitalier de Pau avertit que les urgences risquent d'être saturées très rapidement et que "le délai d'attente sera très long".

Sucettes de nuit dangereuses

Le groupe de distribution Auchan a retiré des rayons de ses magasins des sucettes de nuit de la marque Bébé Confort après qu'un bébé de 4 mois ait failli s'étouffer. La maman a expliqué que le bébé avait avalé toute la tétine et qu'il ne pouvait plus respirer normalement. Les responsables disent qu'elles sont bien adaptées puisqu'elles ont quand même évité l'étouffement du bébé mais qu'ils les retirent "en vertu du principe de précaution".. 

La phrase du jour:

La plupart des criminels tuent sans raison, leur violence s'exprime, voilà tout.

Christophe Donner (écrivain français)