an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 30/04/02

Mardi 30 avril "La République des Pyrénées"

Porte-bonheur

Demain 1er mai, on pourra trouver un peu partout des petits bouquets de muguet. Cette fleur venue du Japon est connue en France depuis le Moyen Age. La tradition de l'offrir au 1er mai en tant que porte-bonheur date du milieu de XVIème siècle et ce n'est que depuis 1936 que la plante est associée à la fête du travail. 85% des bouquets que l'on achètera demain sont produits dans la région nantaise.

Pour beaucoup, le muguet est de moins en moins un symbole et de plus en plus un enjeu commercial.

Record du monde

Il s’appelle David Buckley, c’est un australien de 31 ans et il vient de battre dans un magasin de musique en Australie le nouveau record du monde de batterie. En effet, ce jeune professeur de batterie a joué des baguettes pendant 38 heures et 2 minutes sans presque aucune interruption. Il bat ainsi le record détenu précédemment par le Canadien Steve Darvelle qui avait joué pendant 36 heures.

Bon appétit!

Hier un nouveau restaurant, "Edible", a ouvert à Londres (Angleterre). Ce restaurant un peu spécial propose des menus composés exclusivement d’insectes, de fleurs et de viandes rares. Filet de crocodile sucré-salé, savarin de fourmis à la crème de lait de buffle, salade de rose de géranium, l’idée de "Edible" ("comestible" en anglais) est d’importer de la nourriture exotique du monde entier.

La phrase du jour:

Le premier Mai, c'est pas gai,
Je trime, a dit le muguet,
Muguet, sois pas chicaneur,
Car tu donnes du bonheur.

Georges Brassens (chanson "Discours des fleurs")