an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 06/06/02

Jeudi 06 juin "La République des Pyrénées"

AZF

Hier à Toulouse, les premières conclusions de l’enquête sur la catastrophe d’AZF ont été communiquées. Pour les juges d’instruction en charge du dossier, c’est bien une accumulation de négligences qui est à l’origine de la catastrophe. Selon le porte-parole de l’Association des sinistrés du 21 septembre, "le hangar était un véritable dépotoir... avec une dalle en béton complètement pourrie."

Quoi de neuf docteur? 

Après des mois de grève, les médecins ont finalement obtenu gain de cause hier pour la revalorisation de leurs honoraires. Désormais, à partir du 1er juillet, la consultation sera facturée 20 euros à la place de 18,50 euros et la visite à 30 euros au lieu de 20,58 euros. En contrepartie, les médecins s'engagent à de "bonnes pratiques": maîtriser l’usage des antibiotiques et prescrire plus de médicaments génériques.

Pas de saindoux pour les Hindous

10 millions de dollars. C’est ce que Mc Donalds devra verser à des plaignants hindous et végétariens. Mc Donalds affirmait dans une publicité que certains de leurs plats comme les frites pouvaient être consommés par des végétariens. La chaîne de restauration rapide à juste oublié de préciser dans le cas des frites qu’elle utilisait de la graisse de boeuf pour les préparer.

Les Hindous ne mangent pas la vache car il la considère comme un animal sacré.

La phrase du jour:

Quand on voit le prix du bifteck, on comprend plus aisément pourquoi, en Inde, les vaches sont sacrées.

Anonyme