an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 19/09/02

Jeudi 19 septembre "La République des Pyrénées"

Téléphone portable: pas si dangereux

On disait que l’utilisation prolongée du portable était dangereuse pour la santé voire cancérigène. On sait aujourd’hui que c’est faux. En effet, des scientifiques américains ont effectué des recherches sur ce sujet pour l’Autorité suédoise de Radioprotection (SSI) et le bilan de leur travaux révèle que le lien entre le téléphone portable et le développement de cancer n’existe pas.

Papon libéré

L’annonce de la libération de Maurice Papon pour de raisons de santé a provoqué hier une indignation et une tristesse quasi-générale. Âgé de 92 ans, Maurice Papon n’a effectué qu’un peu moins de 3 ans de prison soit un tiers de la peine que lui avait infligé la cour d’assises de Gironde en 1998. L’ancien fonctionnaire de Vichy qui avait été condamné pour "complicité de crime contre l’humanité" a regagné son domicile de Gretz-Armainvilliers (Seine et Marne).

L’association des familles des victimes de la déportation se rassemblera demain pour une marche silencieuse devant la synagogue de Bordeaux à 18h30.

Hommage

C’était hier aux Invalides la cérémonie solennelle pour les obsèques des 5 pompiers morts samedi dernier à Neuilly. Le président de la République lui-même a rendu un dernier hommage aux soldats du feu en compagnie des familles des victimes et des plus hautes autorités de l’État dont le Premier ministre et les ministres de l’Intérieur et de la Défense.

La phrase du jour:

Le dernier refuge contre les téléphones portables: les cabines téléphoniques.

Anonyme