an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 01/10/02

Mardi 01 octobre "La République des Pyrénées"

Plus de postes à la Poste

Hier, le centre de tri palois de la Poste a entamé une grève reconduite aujourd’hui. La direction de la Poste a néanmoins assuré que des mesures avaient été prises pour que le courrier ne passe pas par le centre de tri et pour que la distribution soit assurée normalement. Les syndicats sont mécontents et protestent contre le manque de personnel au centre de tri.

Retour des bus

Hier pour la première fois depuis 9 mois, les bus de la STAP ont roulé dans les rues de l’Ousse des Bois. Sous l’oeil vigilant des éducateurs et dirigeants de l’Etoile Sportive marocaine qui sont à l’origine du retour des bus dans le quartier, les premiers trajets se sont effectués dans le calme.

Nous rappelons que la STAP avait décidé de ne plus desservir l’Ousse des Bois après les actes de vandalismes contre les bus et les chauffeurs.

Pas d'école buissonnière

Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy prépare un projet de loi sur la sécurité intérieure et notamment concernant l’absentéisme des enfants à l’école. Ainsi les parents d’enfants qui sécheront les cours sans excuse valable auront des amendes de 60 à 2000 €uros et pourront même se voir retirer les allocations familiales..

La phrase du jour:

De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.

Anatole France (écrivain français)