an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 10/12/02

Mardi 10 décembre "La République des Pyrénées"

Une année de plus pour les "restos"

La 18ème campagne des Restaurants du Coeur a démarré hier dans toute la France. Les Restos du coeur comptent 2200 centres qui ont distribué l'an dernier 60 millions de repas à 560000 bénéficiaires. A Pau, le centre de distribution est installé rue Bourbaki. 40 bénévoles attendent les bénéficiaires qui viennent en deux vagues, lundi ou jeudi et repartent avec de quoi nourrir leur famille pendant une semaine.

Journée nationale sur l'hypertension artérielle

Près de 10 millions de français, dépistés ou non, sont hypertendus d'après les spécialistes. On parle d'hypertension lorsque les chiffres sont supérieurs à 14/9 lorsqu'on prend la tension. L'hypertension fait partie des risques cardio-vasculaires (infarctus) comme le diabète, le tabagisme, l'excès de poids. Le meilleur moyen pour soigner sa tension, c'est de de dépenser, plutôt un peu  chaque jour que beaucoup une fois par semaine. 

Plus d'infos : http://www.comitehta.org

Loto et marée noire

Les billets de loto émis dans les zones sinistrées par la marée noire du "Prestige" se vendent comme des petits pains dans toute l'Espagne. D'après les responsables des loteries, cet engouement s'explique par le fait que "les gens croient que c'est là où il y a du malheur qu'ils peuvent gagner le gros lot".

La phrase du jour:

C'est pas vraiment de ma faute s'il y en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait si on n'y changeait rien.

Coluche (extrait de la chanson "Les restos du coeur")