an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 13/12/02

Vendredi 13 décembre "La République des Pyrénées"

A nouveau inondés

Le sud-est de la France est à nouveau sous les eaux. De violents orages se sont abattus hier dans l’Hérault. Une automobiliste a trouvé la mort en se noyant et plus de 200 personnes ont dû être évacuées. Une cellule de crise a été mise en place dans le département qui ne s’était pas encore remis des graves inondations du mois de septembre dernier est a nouveau inondé.

La terre tremble encore

Hier le Béarn a enregistré une nouvelle secousse sismique vers 19h (la deuxième en 2 jours). Le tremblement de terre d’une magnitude de 4,2 à 4,3 sur l’échelle de Richter n’a pas provoqué de dégâts si ce n’est la chute de quelques objets chez des particuliers. Cependant la secousse a été bien ressentie dans l’agglomération paloise, la vallée d’Ossau, la plaine de Nay, Lasseube, et les coteaux de Jurançon, Pontacq et Serres-Castet.

Mon beau sapin

Des milliers de sapins ont "poussé" depuis hier sur la place de Verdun à Pau pour le marché annuel des sapins. Il y en a pour toutes les tailles: de 50cm à 7m et pour tous les portes-monnaies: de 10 à 100 €uros. Vous avez jusqu’à la veille de Noël pour trouver le vôtre.

La phrase du jour:

Quand on décore un sapin de Noël, on a toujours l'impression qu'il nous faudrait une guirlande de plus!

Loi de Murphy