an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 20/01/03

Lundi 20 janvier "La République des Pyrénées"

Non à l'intervention militaire en Irak

On a pu dénombrer de nombreuses manifestations pacifistes à travers le monde ce week-end. Aux États-Unis, à Washington, ils étaient entre 50000 et 200000 à protester contre une éventuelle intervention militaire américaine en Irak. A San Francisco, ils étaient 50000, plusieurs milliers dans une trentaine de villes canadiennes et 200000 en France dont 300 à Pau.

Vols au stade

Le match entre l’équipe B du FC Pau et les joueurs de Bergerac pour la 14ème journée de la ligue d’Aquitaine au stade de l’Ousse de Bois avait bien commencé, elle a pourtant viré à l’aigre lors de la seconde mi-temps: un dirigeant a constaté que les vestiaires avaient été dévalisés. Les vêtements des joueurs de Bergerac, leurs survêtements, téléphones portables, chéquiers, cartes bancaires et autres effets personnels ont tous été volés.

Les policiers dépêchés sur place ont dû faire usage des gaz lacrymogènes pour mettre fin aux jets de pierres d'une bande de jeunes qui les attendaient.

Prédictions dramatiques

En Roumanie, un homme de 51 ans s’est suicidé après qu’une voyante lui ait prédit que lui ou son fils allait mourir dans quelques jours. L’homme a préféré mettre fin à ses jours pour sauver son fils âgé de 23 ans. Il s’est poignardé avec un couteau de cuisine. La voyante, quant à elle, a rejeté toute responsabilité dans ce décès.

La phrase du jour:

Nous sommes une civilisation qui sait faire la guerre, mais qui ne sait plus faire la paix.

Guglielmo Ferrero (historien italien)