an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 21/01/03

Mardi 21 janvier "La République des Pyrénées"

Ca gaze

Hier des élèves d’une école primaire de Rioz (Haute Saône) ont été évacués à cause d’une forte odeur de gaz dans les locaux. Après que les enfants aient passé une bonne partie de la matinée dehors, les pompiers appelés sur place ont finalement trouvé d’où provenait l’odeur: il s’agissait d’un tas de fumier d’une exploitation voisine dégageant du méthane!

Jouets rendus

Les jouets destinés aux enfants défavorisés et qui avaient été volés la semaine dernière dans un Resto du Coeur de Montpellier ont finalement été rendus. Ce vol avait provoqué une vive émotion dans tout le quartier et le centre avait été fermé 2 jours pour l’exemple. Les voleurs seraient des enfants.

L'art se libère

A Berlin en Allemagne, un théâtre avant-gardiste recherche 3 ouvreurs prêts à travailler tout nus pour le spectacle "Atta, Atta. L’art de libère" du metteur en scène Christoph Schlingensief. Ce metteur en scène est déjà connu pour son goût de la provocation: l’an dernier il avait fait brûler une poupée de paille à l’effigie du premier ministre israélien Ariel Sharon.

La phrase du jour:

Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût.

Marcel Duchamp (peintre américain d'origine française)