an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 30/01/03

Jeudi 30 janvier "La République des Pyrénées"

Pièces jaunes en or 

Les employés d’un bureau de poste de Paris ont eu la grande surprise de découvrir un sac de poste rempli de pièce d’or. Le sac laissé par un donateur anonyme et destiné à l’opération "pièces jaunes" contenait 279 pièces d’or, des Napoléons III d’une valeur de plus de 15 000 euros!

J'y suis, j'y reste!

Un détenu en fin de peine a préféré s’accuser d’un meurtre plutôt que de retrouver la liberté. L’homme âgé de 50 ans et d’origine polonaise est incarcéré depuis 31 ans à la prison de Toul en Meurthe-et-Moselle et a affirmé avoir battu à mort son compagnon de beuverie pour lui voler son argent. Il a aussi déclaré qu’après 31 ans en prison "la liberté lui faisait peur".

Boire ou conduire

Un automobiliste qui devait valider son contrôle technique à la gendarmerie après avoir été verbalisé pour excès de vitesse s’est présenté ivre devant les gendarmes. Ceux-ci, surpris par son haleine "chargée" lui ont demandé de souffler dans l’éthylomètre qui a révélé 2,42g/l d’alcool dans le sang. L’homme qui a confirmé s’être rendu à la gendarmerie en conduisant a donc écopé d’une procédure pour conduite en état d’ivresse.

La phrase du jour:

La vie est une prison dans laquelle chacun est libre de partir quand il le souhaite.

Michaël Veuillet