an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 03/02/03

Lundi 03 février "La République des Pyrénées"

La navette se désintègre 

Des milliers d’Américains sont encore sous le choc  après le dramatique accident de la navette Columbia samedi dernier. Après avoir passé 16 jours en orbite, la navette américaine s’est désintégrée au dessus du Texas en pénétrant dans l’atmosphère. Les 7 astronautes qui étaient à bord, 5 hommes et 2 femmes, ont été tués sur le coup.

Belle île en mer

Un plaisancier américain de 62 ans qui avait dérivé l’année dernière pendant 4 mois dans l’Océan Pacifique et avait survécu en se nourrissant de mouettes et de tortues s’est à nouveau perdu en mer la semaine dernière. Il a cependant été secouru au bout de 3 jours par des garde-côtes à 32 km au large de Long Beach (au sud de Los Angeles).

Le spectacle peut continuer

En Allemagne, l’éléphant Kenia et son directeur de cirque qui étaient en cavale depuis le 24 janvier viennent d’être retrouvés par la police allemande. Le directeur du cirque était poursuivi après l’enquête dont il faisait l’objet suite à une plainte pour "cruauté envers les animaux" et il s'était enfui avec son éléphant.

La phrase du jour:

Sur la mer, personne ne vous prend en tutelle. C'est le dernier espace au monde où vous êtes responsable.

Paul Guimard (homme de lettres français)