an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 31/03/03

Lundi 31 mars "La République des Pyrénées"

La guerre en Irak  

Le ministre irakien des Affaires étrangères Naji Sabri a affirmé ce matin que "plus de 5000 volontaires arabes" étaient venus de l'étranger en Irak pour combattre les forces de la coalition américano-britannique. Le porte-parole de l'armée irakienne, le général Hazem Al-Rawi, a quant à lui annoncé hier que de nouveaux attentats suicide seraient commis contre les forces américano-britanniques par des Irakiens et des milliers de volontaires arabes.

Nouveau traitement

Un professeur britannique du Frenchay Hospital à Bristol aurait mis au point un traitement pour faire reculer la maladie de Parkinson. Les résultats de ses études qui seront publiées en avril dans la revue Nature Medecine racontent comment cinq personnes atteintes de la maladie "ont vu leur état s'améliorer après avoir reçu, directement dans le cerveau, des injections d'une protéine stimulant la production d'un neurotransmetteur, la dopamine, dont la raréfaction est responsable de la venue de la maladie."

Fausses alertes

A Marseille, un homme a été mis en examen après avoir alerté les secours près de 325 fois en un mois pour de faux prétextes. Entre le 27 février et le 24 mars, le Marseillais avait appelé les marins-pompiers, la police et le SAMU pour des faux incendies de voiture, faux accidents de la circulation ou cambriolages. Il a été finalement repéré grâce à son portable.

La phrase du jour:

On peut guérir les maladies mais non point le destin.

Proverbe chinois