an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 09/05/03

Vendredi 09 mai "La République des Pyrénées"

Rush sur les haricots

Au Cambodge une rumeur qui s’est propagée comme une traînée de poudre est à l’origine d’un rush extraordinaire sur les haricots verts. Selon cette rumeur la population devait consommer des haricots verts bouillis avant mercredi minuit pour ne pas mourir de la pneumonie atypique. Le Cambodge étant un pays très superstitieux, la population s’est ruée sur le légume dont le prix a été instantanément multiplié par 10.

Accident en Hongrie

Une collision entre un car et un train s’est produite hier à Sofiok (ouest du pays). Un autocar de touristes allemands a été percuté de plein fouet sur un passage à niveau non gardé par un train de passagers de la liaison entre Budapest et Nagykanizsa. 33 personnes ont péries dans l’accident et 8 autres sont blessées.

Choléra

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) s’attend à ce que le sud de l’Irak soit bientôt touchée par une importante "épidémie de choléra". 17 cas ont déjà été répertoriés dans 2 hôpitaux de Bassorah et le nombre pourrait atteindre une centaine dans les jours prochains. La consommation d’eau non potable et l’absence de ramassage des ordures sont à l’origine de l’apparition de la maladie.

La phrase du jour:

La rumeur publique est plus forte que toutes les puissances de ce monde.

Gilles Vigneault