an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 13/06/03

Vendredi 13 juin "La République des Pyrénées"

La philo du bac

Les épreuves du baccalauréat ont démarré hier sans encombre. Sur fond de manifestations à l’Education Nationale, les épreuves de philosophie se sont déroulées hier en toute sérénité. Les questions "le dialogue est-il le chemin de la vérité?", "pourquoi sommes-nous sensibles à la beauté?", "l’idée d’une liberté totale a-t-elle un sens?" comptaient parmi les sujets sur lesquels ont planché quelques 326 336 candidats dans toute la France.

Manifestations remarquées 

3000 à 4000 manifestants de l’Education Nationale entre autres se sont retrouvés encore hier dans les rues de Pau. Embouteillage géant aux 4 coins de l’agglomération, jets d’oeufs, pétards furent de la partie. "Nous avons lancé des oeufs car ils sont en train de faire une omelette sociale et nous avons besoin de pétards pour leur déboucher les oreilles" déclarait un leader syndical devant l’Inspection Académique.

Jamais sans son chien!

Un homme d’affaires de Trinidad bouleversé après la mort de son chien écrasé par une voiture, s’est suicidé pour retrouver son animal de compagnie. L’homme s’est enfermé dans sa chambre avec le cadavre de son chien et a absorbé un produit toxique. Il est décédé à l’hôpital où il avait été interné.

La phrase du jour:

Philosopher, c'est chercher l'essentiel inaperçu.

Alphonse Gratry