an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 23/06/03

Lundi 23 juin "La République des Pyrénées"

José Bové emmené

C’est hier à l’aube que José Bové a été arrêté dans sa maison de Larzac par une impressionnante opération de gendarmerie. Son avocat a annoncé qu’il porterait plainte pour violation de domicile jugeant incompréhensible le déploiement de forces pour un militant non violent: "on a forcé sa porte, il a été embarqué comme un malfrat". José Bové doit purger 10 mois de prison pour des destructions de plants d’OGM.

Vamos à la playa 

Malgré les menaces de boulettes de fioul, il y avait un mode fou ce week-end sur le sable brûlant des plages de la côte basque. Avec des conditions climatiques idéales: pas de vent et plus de 38° dans l’air ambiant, la saison estivale démarre en battant des records de fréquentation.

Succès fou pour la fête de la musique

On n’avait jamais vu ça. Bénéficiant cette année d’heureuses coïncidences: programmation de qualité un samedi soir et une chaude météo, la fête de la musique a connu une affluence phénoménale, un record! Les musiciens eux-même avaient du mal à rejoindre leur podium. Des milliers de personnes étaient dans les rues, enthousiasmés par les rythmes des musiques rock, techno, africaines, latines...

La phrase du jour:

La fête de la musique, c'est la fête des gens qui ne font rien le lendemain!

Laurent Ruquier