an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 14/10/03

Mardi 14 octobre "La République des Pyrénées"

Chômeurs en détresse

Plus de 3000 personnes percevaient l'allocation versée aux demandeurs d'emploi en fin de droit (Allocation Spécifique de Solidarité) dans le département. Après le vote de la loi sur la réforme de l'indemnisation des chômeurs de longue durée, au moins un millier de ceux-là basculeront sur le RMI (Revenu Minimum d'Insertion). Le montant ne varie pas énormément mais le financeur n'est plus le même. L'Etat se décharge sur le Département. Pour les allocataires, le RMI ne valide pas les années pour la retraite, contrairement à l'ASS.

"Non" à l'alcool au volant

La 4ème édition de la semaine de la sécurité routière aura lieu du 15 au 22 octobre.  Cette année, elle  sera centrée sur la lutte contre l'alcool au volant, responsable de 30% des accidents mortels. Malgré la baisse du nombre des accidents de la route, la France est encore loin du niveau des pays européens qui enregistrent les meilleurs résultats comme le Royaume Uni, les Pays Bas ou la Suède. En plus de l'alcool au volant, l'accent sera mis aussi sur la limitation de vitesse et le port de la ceinture à l'avant et à l'arrière.

Un mariage qui rapporte

Un enfant de 5 ans a pillé l'argent offert à un couple à l'occasion de son mariage et s'en est servi pour acheter des bonbons. Un garagiste a alerté les forces de l'ordre lorsque l'enfant s'est présenté pour la 3ème fois dans sa station-service avec un billet de 500€. L'enfant, invité à la noce, avait reçu l'autorisation d'aller avec des camarades acheter des bonbons en prenant de l'argent dans la chambre à coucher des mariés. C'est là qu'étaient étalés tous les cadeaux, y compris plusieurs enveloppes avec des billets. Au total, les enfants ont empoché 3000€.

La phrase du jour:

Assurance chômage : pour être sûr de ne jamais retrouver de boulot..

Les Nuls