an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 06/11/03

Jeudi 06 novembre "La République des Pyrénées"

Aveux horribles à Seattle

Un ancien peintre en carrosserie américain a reconnu avoir assassiné 48 femmes. Entre juillet 1982 et février 1984, 49 femmes, pour la plupart des prostituées, avaient disparu dans une zone autour de l'aéroport de Seattle. "J'ai choisi des prostitués parce que je pensais que je pouvais en tuer autant que je voulais sans me faire prendre" a précisé l'accusé. Les aveux s'inscrivent dans le cadre d'un accord qui devrait lui permettre d'échapper à la peine capitale. 

Chasseur chassé?

Un chien de chasse a involontairement tiré sur son maître, le blessant à la hanche, à Espelette dans le sud-ouest de la France. Le chien était dans le coffre du véhicule ainsi que  le fusil: la patte du chien a heurté la détente du fusil, envoyant une volée de plombs dans la hanche du chasseur. L'homme a été hospitalisé à Bayonne.

Pas de femmes en Olympie?

Les femmes pourraient ne pas participer à l’épreuve de lancer de poids en Olympie à Athènes (Grèce) au cas où cette épreuve y serait organisée lors des prochain Jeux Olympiques en 2004. En effet selon le Comité organisateur "dans l'Antiquité les femmes n'étaient pas admises aux Jeux". Selon le comité il s’agirait notamment de limiter au maximum les interventions sur le site antique protégé.

C’est Gianna Angélopoulos-Daskalaki, présidente de ce comité qui serait à l’origine de cette idée.

La phrase du jour:

L'avantage avec les chasseurs, c'est que normalement, au fil des années, ils seront de moins en moins nombreux, vu qu'ils s'entre-tuent chaque week-end.

Laurent Ruquier