an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 19/01/04

Lundi 19 janvier "La République des Pyrénées"

Mamie gangster

A Bristol dans l'ouest de l'Angleterre, une grand mère a été condamnée à 8 ans de prison pour avoir tenté de mettre sur pied un trafic international de cocaïne entre la Jamaïque et la Grande Bretagne. La mamie de 8 petits enfants, âgée de 63 ans et se déplaçant en fauteuil roulant avait recruté des intermédiaires chargés de se rendre en Jamaïque en 1997 avant d'être dénoncée en 1998. Lors de sa garde à vue, elle s'était échappée et ne s'était rendue qu'en 2002.

"Attentat contre Aïssa Dermouche

Aïssa Dermouche, le Français d'origine Kabyle né en Algérie qui avait été nommé mercredi dernier préfet du Jura en devenant le premier préfet issu de l'immigration a été victime d'un attentat. Sa voiture a explosé hier matin à Nantes ne faisant aucun blessé. Le haut fonctionnaire musulman et toute sa famille ont été placés sous haute protection.

Pas de contamination

Le ministre de la santé a déclaré après l'annonce de 2 nouveaux cas de légionellose qu'il ne croyait pas à une nouvelle vague de contamination de cette bactérie dans le Pas de Calais. La légionellose est une infection provoquée par un germe: un bacille vivant dans l'eau douce et que l'on peut retrouver notamment dans les installations sanitaires (douches, robinets), les installations de climatisation, les bassins et fontaines, les eaux thermales, etc...

La phrase du jour:

Ce n'est jamais le temps qui manque aux scélérats pour nuire et machiner de nouveaux attentats.

Sénèque