an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 29/01/04

Jeudi 29 janvier "La République des Pyrénées"

Le salon du mariage

Alors qu'en France nous sommes passés de 420 000 mariages par an après la Seconde Guerre mondiale à 295 000 en 2001, s'ouvre à Pau ce week-end le salon du mariage et de la fête au parc des expositions. Notons que l'on se marie également de plus en plus tard: en moyenne en Aquitaine le marié a 35 ans et la mariée plus de 32 ans.

L'art de casser

Un artiste suisse qui s'expose au musée d'art moderne de Kaiserslautern en Allemagne propose aux visiteurs du musée de détruire un de leur objet préféré grâce à sa machine. Les visiteurs peuvent donc apporter un ou des objets favoris afin de tester leur résistance matérielle. La machine de l'artiste qui représente "un appel à détruire ce qui nous est le plus cher" les projette par la suite contre le mur.

Prénoms à la mode

Alors que 3 072 naissances ont été célébrées l'an dernier à Pau (1549 garçons et 1523 filles) contre 3 189 en 2001, les prénoms des nouveaux-nés palois les plus souvent choisis sont restés sensiblement les mêmes qu'en 2001 et 2002 avec à leur tête Léa, Hugo, Julie, Camille, Théo, Baptiste et Lucas. Notons une Alizéen une Jennifer, deux Lorie et six Flavie.

La phrase du jour:

Le mariage en soi n'est pas une tare. Tout dépend de ce qu'on en fait.

Catherine Deneuve