an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 05/02/04

Jeudi 05 février "La République des Pyrénées"

Braquage de boulangeries : suspects arrêtés

Deux hommes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les braquages de boulangerie. Hier à l'aube, gendarmes et policiers ont investi le camp Alfred Nobel à Pau. Deux hommes déjà connus des services de police ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs de 8 casses et braquages commis dans des boulangeries du Béarn et de la Bigorre. Le scénario était toujours identique: 3 hommes se rendaient jusqu'au magasin à bord d'une voiture volée. L'un d'eux restait au volant pendant que les deux autres encagoulés pénétraient dans la boulangerie juste avant la fermeture et volaient la caisse. L'enquête se poursuit pour identifier le 3ème homme. 

"Nounous", un statut valorisé

Le conseil des ministres a adopté hier un projet de loi pour valoriser le statut des assistantes maternelles (entre 300000 et 400000). Le projet prévoit une réforme de l'agrément, la mise en place d'un véritable contrat de travail, une validation des acquis de l'expérience. Cela permettra de rendre ce métier plus attractif et d'améliorer l'accueil des 740000 enfants qu'elles gardent.

Mariage malheureux

Un Népalais de 75 ans a "épousé" un chien, observant une coutume locale censée porter chance. Dans la communauté des Tharu où il vit, on croit qu'un vieil homme qui épouse un chien peut avoir de nouvelles dents et éviter les malheurs dans la vie. Pas de chance pour lui puisque le pauvre homme est mort 3 jours plus tard. 

La phrase du jour:

Mariage plus vieux,
Mariage heureux.

Christophe Chenebault