an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 18/03/04

Jeudi 18 mars "La République des Pyrénées"

Terrorisme 

Une lettre de menaces a été envoyée mardi au Premier ministre. Celle-ci a été adressée via deux quotidiens et menace de "plonger la France dans la terreur et le remord" si la loi interdisant le voile islamique à l’école n’est pas retirée. Quels que soient les auteurs et la réalité de la menace, dans le contexte actuel, six jours après les attentats de Madrid, le Président de la République a solennellement appelé "à une vigilence accrue" face au terrorisme.

"Piercing" mortel

Les parents d’une jeune fille décédée en janvier probablement des suites d’un "piercing", souhaitent que l’Etat fixe un cadre permettant une meilleure information sur cette pratique. La jeune fille âgée de 19 ans, est morte d’une infection à staphylocoques dorés dans un hôpital lyonnais après un piercing. D’après le père de la jeune fille, "il semble que l’infection de sa fille n’ait pas été causée par l’acte du perçage, mais par le port du bijou".

Mirage

Un automobiliste a été condamné mardi à trois mois de prison avec sursis pour avoir foncé sur un piéton qu’il avait pris pour Ben Laden. Croyant apercevoir le terroriste arabe dans les rues de la ville, le conducteur, un artisan de 35 ans, l’avait pourchassé n’hésitant pas à brûler un feu rouge et à franchir un espace piétonnier. Heureusement, il a raté le piéton. Le prévenu a expliqué qu’il avait été saisi d’une bouffée délirante due aux récents événements internationaux.

La phrase du jour:

Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur.

Kofi Annan