an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 06/04/04

Mardi 06 avril "La République des Pyrénées"

God save the queen 

La reine Elizabeth II d'Angleterre accompagnée de son époux le duc Philip d'Edimbourg effectue depuis hier une visite d'état de 3 jours en France. Reçue hier par Jacques Chirac, la souveraine d'Angleterre a un programme très chargé puisque après un petit séjour à l'Hôtel de ville où de nombreuses manifestations l'attendent elle se rendra demain à Toulouse. Cette visite marque le centenaire des accords de "l'Entente cordiale" conclus entre les deux pays.

Volailles malades au Canada

Le Canada va abattre dans les jours qui viennent près de 19 millions de volaille pour stopper la propagation du virus H7 de la grippe aviaire dans la province de Colombie Britannique dans l'ouest. L'agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a déclaré que les éleveurs seraient dédommagés de leurs pertes.

Football is business

Le club de football de Manchester United a demandé à ses joueurs de ne plus signer de maillots pour les supporters. En effet, il soupçonne certains revendeurs peu scrupuleux d'utiliser des jeunes supporters capables d'attendre des heures au centre d'entraînement pour faire signer des maillots ou des ballons à leurs idoles. Cette concurrence déloyale fait de l'ombre au commerce officiel des produits dérivés d'un des clubs les plus riches du monde.

La phrase du jour:

Au football, seul le ballon n'est pas payé. C'est pourtant lui qui prend le plus de coups.

Vincent Roca