an-aweb.gif (9840 octets)
Revue de presse: 27/04/04

Mardi 27 avril "La République des Pyrénées"

Papillon suivi à la trace 

L'ours capturé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la vallée de Luz (Hautes-Pyrénées) a été formellement identifié comme étant Papillon un des plus vieux des 13 à 15 ours de la chaîne des Pyrénées. Ce mâle de 25 à 30 ans dont on avait perdu la trace depuis longtemps et qu'on avait même cru mort avait arraché le collier émetteur dont il avait été équipé. Il pourra désormais être suivi puisqu'on lui a implanté un émetteur-radio dans son abdomen. Les éleveurs sont inquiets car une dizaine d'attaques de troupeaux lui ont été attribuées.

Sécurité routière: encore des efforts

341 infractions dont 185 pour excès de vitesse et 38 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique ont été relevées par l'escadron départemental de sécurité routière au cours de ce week-end. Après quelques mois d'attention, on constate un certain relâchement dans le comportement des conducteurs. La palme pour un chauffeur espagnol avec une vitesse de 191 km/h et pour un chauffeur de bus contrôlé positif alors qu'il transportait 45 passagers.

Le train de la chance

Une femme qui voulait mettre fin à ses jours en s'étendant sur une voie ferrée s'est relevée indemne après le passage d'un train vers Picquigny (Somme). Couchée en travers de la voie, la femme s'est relevée à l'approche du train pour s'allonger dans le sens des rails. Le train n'a pu s'arrêter à temps malgré le freinage d'urgence et est passé au dessus de la femme qui n'a toutefois pas été blessée.

La phrase du jour:

Les ours se suivent et ne se ressemblent pas.

Pierre Perret